leo classique conditions d’installation et d’utilisation

Normes de l’Equipement

Caractéristiques du Quiatil easy :
Le Quiatil easy est conforme à la norme « Alarme sociale » EN 50134 version 2012.
Dimensions : l 89 x h 125 x p 170 mm
Matière : ABS UL 94 V1
Gamme de température : 5 à 40° C
Classe d’environnement I – IP32
Bloc alimentation secteur externe conforme aux normes EUP : 100-240 Volts AC – 50-60 Hz – 0.2 A max / 8 volts DC – 750 mA.
Fréquence Européenne spécifique « Alarme sociale ». Radio classe 1 / catégorie 1 – EN 300-220-1
V2.3.1 (2010) & EN 300-220-2V2.3.1 (2010)

Conseils et précautions d’emploi

L’Équipement ne doit pas être installé à proximité d’une source de chaleur (radiateur, convecteur
électrique, …) ni à proximité de gros appareils ménagers (réfrigérateurs, machines à laver…..).
L’Équipement doit être installé à l’abri des projections d’eau.
Évitez d’installer l’Équipement auprès d’une source sonore qui pourrait gêner le dialogue lors d’un appel d’urgence (télévision, radio, ……..).
Ce matériel assurant la sécurité, il est recommandé au Bénéficiaire de :

  • de ne pas débrancher le bloc d’alimentation secteur,
  • de ne pas couper son compteur EDF,
  • de prévenir le service client LEO dans le cas d’un départ prolongé avec coupure du compteur EDF.

L’équipement dispose d’une batterie de secours lui permettant de fonctionner jusqu’à 48h en cas de coupure électrique.
Attention : en cas de présence d’une box, le service de téléassistance ne fonctionnera plus en cas de coupure électrique, sauf si elle dispose elle-même d’un secours électrique (non fourni).

Pré-requis à l’installation de l’Équipement

Le Bénéficiaire doit disposer préalablement à l’installation de l’Équipement :

  • d’une ligne téléphonique fixe à son domicile
  • d’une prise de courant 230 volts disponible a proximité de la prise téléphonique ou, le cas échéant, de la box.
    Attention : en cas de présence d’une box, l’Équipement devra être raccordé sur la box et non sur une prise de téléphone murale.

L’abonnement téléphonique du Bénéficiaire ne doit pas faire l’objet d’une restriction d’appel.
Il doit permettre l’envoi d’appels vers les numéros nationaux

Installation

L’installation se déroule en 4 étapes détaillées dans le guide d’installation livré avec l’Équipement :

Première étape : Réalisation des branchements dans l’ordre suivant :

  • Connexion de la base à la ligne téléphonique du domicile (ou à la sortie téléphone de la box).
  • Connexion de la base à l’une des sorties Ethernet de la box (uniquement en cas de présence d’une box).
  • Connexion du poste téléphonique sur la sortie téléphone de la base.
  • Branchement de la base sur une prise électrique.

Deuxième étape : Patienter environ 5 minutes durant la phase de démarrage de la base.
Lorsque les voyants fixes et que le Quiatil émet un bip sonore, la phase de démarrage est terminée.

Troisième étape : Tester le fonctionnement du combiné téléphonique

Dernière étape : Test de fonctionnement de la téléassistance en appuyant sur le déclencheur.

Le service client LEO se tient à votre disposition pour vous accompagner lors de cette phase d’installation : 04 72 88 47 89 du lundi au vendredi 9h-12h /14h-17h.

Tests cycliques

L’Équipement est programmé pour réaliser des tests de fonctionnement automatiques.
Ces tests sont inaudibles pour le bénéficiaire.
En cas d’absence de test cyclique, une alerte est remontée à LEO qui prend alors contact avec le Titulaire/Bénéficiaire ou l’un des ses proches mentionnés sur le dossier.
Fréquence du test pour un Équipement branché sur une prise de téléphone murale : hebomadaire.
Fréquence du test pour un Équipement branché sur une box : quotidien.

Les Déclencheurs

Les déclencheurs sont livrés par défaut en mode bracelet. Ils peuvent toutefois être livrés en mode pendentif sans frais supplémentaire sur simple demande lors de l’inscription.
Les déclencheurs sont étanches mais ne doivent pas être immergés. Ils peuvent être conservés durant la douche et nettoyés à l’eau savonneuse.

Il est important que le Bénéficiaire porte sur lui en permanence son déclencheur, et qu’il fasse un appui sur son déclencheur une fois par mois afin de se familiariser avec son fonctionnement et de savoir l’utiliser correctement le cas échéant.

Lorsque la pile d’un déclencheur est à remplacer, Leo prend contact avec le Titulaire/Bénéficiaire ou l’un des ses proches mentionnés sur le dossier afin d’organiser le remplacement :

  • Envoi sans frais d’un nouveau déclencheur par Leo chez le Titulaire/Bénéficiaire.
  • Renvoi de l’ancien déclencheur chez LEO à la charge du Titulaire/Bénéficiaire ou de l’un de ses proches (après mise en service et test de fonctionnement du nouveau déclencheur).

Lorsque la base ne détecte pas de présence du déclencheur dans son périmètre durant 7 jours consécutifs, une alerte est remontée à LEO qui prend alors contact avec le Titulaire/Bénéficiaire ou l’un des ses proches mentionnés sur le dossier afin d’organiser si nécessaire le remplacement du déclencheur.

En cas de non restitution par le Titulaire/Bénéficiaire de l’ancien déclencheur après un remplacement, LEO se réserve le droit d’imputer des frais de non restitution de 90€ au Titulaire.

Détection de chute (option) 

Première étape : Analyse silencieuse
Suite à une chute, le produit va analyser les mouvements de la personne pendant 20 secondes. L’alarme sera annulée si et seulement si la personne se relève et reste debout pendant 6 secondes minimum. Les mouvements au sol n’annuleront pas la chute

Deuxième étape : Avertissement
Le déclencheur vibre et sa LED rouge clignote par intermittence pendant 30 secondes. À partir de ce moment même si la personne se relève l’alarme sera envoyée. Seul le capteur capacitif permet d’annuler l’envoi en recouvrant complètement le cadran du déclencheur avec la main pendant 2 secondes.

Troisième étape : Envoi de l’alarme
Au bout de 30 secondes (si l’alarme n’a pas été annulée grâce au capteur capacitif à l’étape précédente), l’alarme est envoyée au centre d’assistance. Le déclencheur vibre et sa LED rouge s’allume pendant 2 secondes.

Attention : La technologie de détection de chute utilisée (accéléromètre) ne permet pas d’analyser/interpréter toutes les situations. En cas de non détection, le porteur peut à tout moment déclencher manuellement l’alarme en appuyant sur le bouton poussoir.

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